Visuel 2020 horizontal 2

Rencontres cinéma de Gindou différentes 2020

Nos rencontres cinéma de Gindou 2020 ont un visage inédit. Elles se font hors les murs dans les cinémas locaux. Nous avons commencé avec le cinéma Louis Malle de Prayssac le jeudi 20 août, puis le dimanche 6 septembre au cinéma le Grand Palais à Cahors.

Mais nous ne pouvions nous résoudre à un été sans le moindre film à Gindou. Nous avons donc proposé de se retrouver pour une journée et une nuit de cinéma en plein air le samedi 22 août (dans le respect des normes sanitaires en vigueur) afin de partager la passion du cinéma qui anime Gindou depuis ses premières projections sous les étoiles il y a plus de 35 ans, sans minimiser la COVID, ni ses conséquences économiques, sociales, humaines, sans prétendre refaire le monde, à notre échelle.

Symboliquement, pour montrer que le désir et le besoin d'art et de culture sont bien vivants sur nos territoires, et contre le risque de repli sur soi et de fatalisme d'une société devenue folle où chacun devrait garder ses distances.

Pour un petit bout de nos vagabondages où chaque film, de formes variées et de tout horizon, serait une histoire de déconfinement, un voyage, une expérience, une rencontre, une fenêtre sur le monde dans laquelle on plongerait pour en ressortir tout surpris.

 

Visuel 2020• Cinéma Louis Malle de Prayssac le 20 août à 20h30

• Cinéma Le Grand Palais de Cahors le 6 septembre à 18h

• Programmation le 22 août à Gindou

• Salle l'Arsénic le 11 septembre à 21h

d'autres dates seront prochainement annonçées