Titre rubrique educ image

Éducation à l'Image

LYCÉENS ET APPRENTIS AU CINÉMA

Lycéens et apprentis au cinéma est un dispositif scolaire qui s'inscrit dans la politique de sensibilisation et d'éducation artistique du jeune public conduite par le CNC.
Il s'adresse aux élèves des lycées d'enseignement général et professionnel, publics et privés, des lycées agricoles et des centres de formation des apprentis (CFA).

Lire la suite

Opération des cinés, la vie !

Des cinés, la vie ! lancée en 2006 par Passeurs d’images dans le cadre du protocole "Culture / Justice", est une opération nationale destinée à sensibiliser à l’image et à la citoyenneté les mineurs et jeunes majeurs pris en charge par la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).
Gindou cinéma intervient auprès de la PJJ de Cahors, en animant des séances de courts-métrages afin d’approfondir la découverte par les jeunes de chaque film et d’échanger sur le thème abordé.

Lire la suite

Ateliers artistiques


Les ateliers artistiques sont proposés aux collèges, aux lycées d’enseignement général et technologique et aux lycées professionnels. Ils sont construits autour d'un projet annuel élaboré par une équipe d'enseignants, de partenaires et d'élèves.

Lire la suite