Nous savons que votre navigation sur notre site n'est pas toujours optimale en ce moment. Certaines pages peuvent être lentes à charger ou difficiles d'accès, notamment depuis un téléphone mobile.
Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ces difficultés.
Pour faciliter votre recherche d’information pour les 42es Rencontres Cinéma, voici en 4 clics les documents indispensables aux festivaliers et festivalières.
Merci pour votre patience et votre compréhension (Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux).

→ Télécharger le programme,

→ Télécharger seulement la grille de programmation,

→ Les films projetés (titre, synopsis, invité·e présent·e)

→ Nouveau : Réservations pour les séances en journée à L'Arsénic :
Lien vers la plateforme Festik sur laquelle vous pourrez à partir du 10 août à 10h acheter des billets, des forfaits 6 séances et des Passe festival pour les séances de votre choix

Vagabondages Cinématographiques - Longs métrages
Plein air. Avant-première. Sortie le 26 décembre 2018.

BEnzinho

de gustave pizzi

brésil. 2018. fiction. 1h38.

Scénario : Gustavo Pizzi, Karine Teles
Image : Pedro Faerstein
Son : Roberto Espinoza
Montage : Livia Serpa
Musique : Dany Roland, Pedro Sá, Maximiliano Silveira
Production : Bubbles Project, Baleia Filmes
Interprétation : Karine Teles, Otávio Müller, Adriana Esteves, Konstantinos Sarris, César Troncoso, Artur Teles Pizzi, Francisco Teles Pizzi, Vicente Demori, Luan Teles
Contacts : Condor Distribution
www.condor-films.fr
Tél. +33 (0)1 45 23 46 39

 

 

Chez les Santi, dans la banlieue de Rio, on ne roule pas sur l’or, on fait avec ce qu’on a, mais toujours avec le sourire. Cet optimisme bienveillant, c’est Irène, la mère de famille, qui l’insuffle au quotidien. Avec une infatigable énergie, elle tâche de tout gérer : une maison qui se déglingue, un mari rêveur, une sœur au bord de la crise de nerfs… Sa famille, c’est sa tribu. Une tribu qui menace pourtant de s’effriter, le jour où Fernando, 17 ans, annonce qu’il part s’installer en Europe…

 

 

"J’ai commencé à penser au sujet de ce film quand j’étais encore un enfant. J’ai quitté la maison de mes parents très jeune, j’avais à peine 16 ans, comme Fernando dans le film. Karine (Teles, la comédienne et co-scénariste) avait 17 ans quand elle est partie de chez ses parents. Quand on est jeune, on ne regarde pas le passé, on ne pense qu’au futur et à la vie devant soi. J’ai commencé à penser qu’un jour j’aurais des enfants qui quitteraient la maison eux aussi. J’ai parlé à mes parents et je leur ai dit que j’avais l’intention de faire un film sur ce moment très spécial du départ d’un enfant du domicile parental. Ils se sont alors souvenus du moment où je suis moi-même parti, ils regardaient le plafond sans rien dire. Je leur demandais "comment avez-vous vécu ce moment ?" Ils ne m’ont rien dit d’autre que "c’était dur", mais je pouvais voir qu’une longue histoire renaissait dans leurs têtes. J’étais alors certain que je devais faire ce film." Gustavo Pizzi

 

benzinho reaNé en 1977, Gustavo Pizzi est un réalisateur, producteur et scénariste brésilien. Son premier film, Riscado (2010), a été projeté pour la première fois au festival South by Southwest et a été présenté dans plus de 40 autres festivals de cinéma dans le monde. En 2010, Gustavo Pizzi a produit le court métrage Ivan's Distraction, dévoilé en première mondiale à la Semaine de la Critique à Cannes. Il a ensuite réalisé la série documentaire Oncotô (2012) et travaillé sur le scénario de la série télévisée #callmebruna, déjà diffusée dans toute l'Amérique latine par Fox Premium lors de sa lors deuxième saison. Il développe actuellement la mini-série Gilda. Benzinho était sélectionné au festival de Sundance en 2018.