Header festival decembre 2024

Vagabondages Cinématographiques - Longs métrages
Plein air. Avant-première. Sortie en décembre 2018

Nous, les coyottes

de Hanna Ladoul & Marco La Via

france, états-unis. 2018. fiction. 1h27.

Scénario : Hanna Ladoul, Marco La Via
Image : Stephen Tringali
Son : Jules Jasko, Thibaud Rie, Elias Boughedir, Jeanne Delplancq
Montage : Camille Delprat
Musique : Juan Cortés
Production : Noodles California, Studio Orlando, Vanishing Angle
Interprétation : Morgan Saylor, McCaul Lombardi, Betsy Brandt, Khleo Thomas, Lorelei Linklater, Cameron Crovetti, Nicholas Crovetti, Vivian Bang et Ravil Isyanov
Contacts : New Story
www.new-story.eu
Tél. +33 (0)1 82 83 58 90

 

 

Amanda et Jake s’aiment et veulent tout (re)commencer à Los Angeles. Sauront-ils faire les bons choix ? Les vingt-quatre premières heures de leur nouvelle vie vont les emmener de surprises en déconvenues d’un bout à l’autre de la ville.

 

"Nos débuts à Los Angeles n’ont pas été évidents. Nous sommes arrivés sans le sou et nos familles n’avaient pas les moyens de nous aider financièrement. Notre installation a donc pris de longs mois, entre l’obtention des papiers pour être en règle, trouver un logement, un travail, une voiture, etc.
Nous avons occupé une multitude de petits boulots avant de pouvoir mettre un pied dans le monde du cinéma. La bonne nouvelle, c’est que toutes ces galères nous ont inspirés et c’est ainsi qu’est né ce film. Rien d’exceptionnel à ces situations et c’est ce que nous désirions : proposer une histoire simple, construite d’anecdotes du quotidien qui peuvent résonner chez tout un chacun." Hanna Ladoul, Marco La Via

 

Nous les coyotes reaHanna Ladoul et Marco La Via ont 27 ans. Hanna est née en Allemagne d’un père algérien et d’une mère allemande, elle a grandi en France. Marco est né à Santa Barbara d’un père américain et d’une mère française qui ont déménagé en France quand il avait 6 ans. Après avoir étudié le journalisme, le cinéma et l’histoire en Europe, ils vivent aujourd’hui à Los Angeles. En 2012 alors étudiants en journalisme, ils co-réalisent avec Matthieu Cabanes un documentaire intitulé Le Populisme au féminin autour des dirigeantes féminines émergentes de l’extrême droite européenne.
En 2016, ils réalisent leur premier court métrage de fiction, Diane from the moon, sélectionné dans de nombreux festivals. Nous, les coyotes, leur premier long métrage est sélectionné à l’ACID à Cannes en 2018.

Logo rougeFdBlanc 105x150