Header festival decembre 2024

Nos batailles de Guillaume Senez

NOS BATAILLES de GUILLAUME SENEZ

Vagabondages Cinématographiques - Longs métrages
Plein air. Avant-première. Sortie le 3 octobre 2018

Nos batailles

de Guillaume Senez

Belgique, France. 2018. Fiction. 1h38.

Scénario : Guillaume Senez, Raphaëlle Desplechin
Image : Elin Kirschfink (SBC)
Son : Fabrice Osinski
Montage : Julie Brenta
Production : Iota Production, Les Films Pelléas, Savage Film
Interprétation : Romain Duris, Laure Calamy, Laetitia Dosch, Lucie Debay, Basile Grunberger, Lena Girard Voss, Dominique Valadié, Sarah Le Picard, Cédric Vieira
Contacts : Haut et Court Distribution
www.hautetcourt.com
Tél. +33 (0)1 55 31 27 2

 

 

 

Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre.

 

 

"Je ne suis pas dans un cinéma théorique, j’essaie de rester à hauteur d’homme, d’être dans le sensitif. "Nos batailles" porte un regard sur le monde du travail d’aujourd’hui et plus spécifiquement ses répercussions sur la famille. C’est cet angle qui me semble le plus humain et le plus empathique. J’avais envie de montrer un personnage abandonné par tout le monde et qui n’arrive pas à aider les gens qu’il aime. Il a un regard très bienveillant en tant que chef d’équipe mais dès que ça touche à l’intime, cela devient compliqué pour lui. Je me reconnais en lui à bien des égards : j’arrive beaucoup mieux à expliquer un problème de maths à n’importe quel autre enfant qu’à mon fils, avec lequel je m’énerve tout de suite. Et l’idée d’avoir toujours beaucoup de mal à aider les gens que l’on aime, me touche." Guillaume Senez

 

Nos batailles rea

Guillaume Senez est franco-belge, né à Bruxelles en 1978 où il réside actuellement. Il est l’auteur de plusieurs courts métrages sélectionnés dans de nombreux festivals : La Quadrature du cercle (2005), Dans nos veines (2009) et U.H.T. (2012). En 2016 sort son premier long métrage, Keeper qui est sélectionné dans plus de 70 festivals (dont Toronto, Locarno, Angers – Grand Prix du Jury, etc.) et reçoit plus d’unevingtaine de prix. Nos batailles, sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes en 2018, est son second long métrage.

Logo rougeFdBlanc 105x150