Visuel 2020 horizontal 2

 

Patrimoine - Hommage à Guy Cavagnac
Arsénic.

Courts métrages produits par Guy Cavagnac au sein de la structure des ACS - Ateliers cinématographiques Sirvantès

Visage

benoit arène

1984. 7 mn

Visage est un film rock. Max est son principal acteur. Il est né entre les doigts d'un musicien. Aucun dialogue. Seules la musique et l'image s'y télescopent pour fabriquer une atmosphère, une ambiance, un feeling quasiment palpable.

 

le ciel saisi

Henri Herre

1983. 23 mn

Le ciel saisi, quadrillé, pris en possession par les caméras de surveillance. Le ciel saisi, discerné, embrassé par un homme et une femme.

 

tan que farem atal

roger souza

1985. 28 mn

Dans deux fermes isolées de l’Ariège, voisinent deux familles opposées par des inimités ancestrales. A l'évidence et aux dires de l'entourage, sans ce vieil antagonisme, Noël et Juliette formeraient depuis longtemps un couple solide. C'est en quelque sorte "Roméo et Juliette" dans le monde paysan.

 

Pierre soulages, été 86

Michel dieuzaide

1986. 26 mn

Réalisé à l’occasion d’une exposition à la Galerie de France, ce film trouve son origine dans la volonté de marier les toiles du peintre avec des sons ou des musiques qui viendraient en faire basculer la signification présumée. Il se veut aussi comme un parcours sur l’œuvre de Pierre Soulages, que l’on voit exécuter dans l’atelier de Sète, ses premières peintures de l’outre-noir.

Rechercher