Composition de musique de film autour des collections Lobster Films, lauréats 2017

Depuis plusieurs années, en collaboration avec la Sacem, Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique ; Gindou Cinéma offre l’opportunité à des compositeurs de créer des musiques de film pour courts métrages.

En 2017, pour la quatrième année consécutive, nous avons lancé cette opération en partenariat avec Lobster Films qui met à la disposition des compositeurs un film issu de leurs collections, cette année Pour la fête de sa mère.

 

 Les lauréats 2017 sont : 

Maxime Hervé

Colin Cerveaux

Duo Catherine Vincent

 

 RAPPEL DU DÉROULEMENT DE L'ACTION :

  • Tout compositeur résidant en France métropolitaine peut postuler.
  • Pour faire acte de candidature, une fiche d'inscription est à remplir en ligne, elle doit être accompagnée d’un CV du compositeur.
  • Après vérification de la validité de la candidature, le fichier du film fourni par Lobster Films sera envoyé à chaque compositeur par internet.
  • Date limite d'envoi des propositions musicales : 28 juillet 2017. Elles doivent nous parvenir sous forme de fichier vidéo .mpeg4 et uniquement sous cette forme. La musique doit être calée à la première image du film. Chaque compositeur est autorisé à faire au plus 2 propositions musicales.
  • Le jury se réunira à la fin du mois de juillet pour retenir 3 bandes sonores.

 

 Sacem 2copie prive   Lobster    

 

Les compositions lauréates des années précédentes seront prochainement en ligne

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer