Appel à composition de musique de film autour des collections Lobster, les lauréats 2018


Depuis plusieurs années, en collaboration avec la Sacem, Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique ; Gindou Cinéma offre l’opportunité à des compositeurs de créer des musiques de film pour courts métrages.


En 2018, pour la cinquième année consécutive, nous lançons cet appel en partenariat avec Lobster Films qui met à la disposition des compositeurs un film issu de leurs collections, cette année Léontine garde la maison de Roméo Bosetti, produit en 1912 par Pathé / Nizza.

 

 les 3 lauréats 2018 sont :

Thomas Birnbacher
Cyril Mailhes

Bruno Perraud

Leurs compositions :

 

Thomas Birnbacher

Cyril Mailhes

Bruno Perraud

 rappel du DÉROULEMENT DE L'ACTION :

  • Tout compositeur résidant en France métropolitaine peut postuler.
  • Pour faire acte de candidature, une fiche d'inscription est à remplir ici, elle doit être accompagnée d’un CV du compositeur.
  • Après vérification de la validité de la candidature, le fichier du film fourni par Lobster Films sera envoyé à chaque compositeur.
  • La date limite d'envoi des candidatures est le 25 juin 2018, celle pour l'envoi des compositions musicales est le 1er juillet 2018. Elles doivent nous parvenir sous forme de fichier vidéo .mpeg4 et uniquement sous cette forme. La musique doit être calée à la première image du film. Chaque compositeur est autorisé à faire au plus 2 propositions musicales.
  • Le jury se réunira dans le courant du mois de juillet pour retenir 3 bandes sonores.
  • Les trois lauréats devront faire parvenir au plus vite un fichier .wave de leur musique.
  • Les films seront diffusés en 1ère partie de 3 soirées des 34es Rencontres Cinéma de Gindou (18-25 août). Une bourse de 300€ sera versée à chacun des 3 compositeurs retenus. Ils seront invités aux Rencontres pendant 4 jours et 3 nuits afin de présenter leur composition au public.

 

 Les lauréats 2017 : 

Maxime Hervé

Colin Cerveaux

Duo Catherine Vincent

 Sacem 2copie prive   Lobster    

 

Les compositions lauréates des années précédentes seront prochainement en ligne

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer