Visuel 2020 horizontal 2

 

Vagabondages Cinématographiques - Longs métrages
Arsénic, à partir de 11 ans. Avant-première. Sortie le 2 novembre 2022
 

comedy queen

sanna lenken

Suède. 2022. 1h33

 

Scénario : Linn Gottfridson
d’après le roman de Jenny Jägerfeld
Image : Simon Pramsten
Son : Andreas Frank
Montage : Andreas Nilsson
Production : Film I Väst, SF Studios, SVT
Interprétation : Sigrid Johnson, OscarTöringe, Ellen Taure et Adam Daho


Contacts : Les Films du Préau
lesfilmsdupréau.com
Tél. +33 (0)1 47 00 16 50

 

Dans la vie, il y a deux catégories de personnes : celles qui sont naturellement drôles et celles qui peuvent apprendre à le devenir... Sasha, 13 ans, appartient à la deuxième catégorie. Pour ne surtout pas ressembler à sa mère qui était toujours triste, elle décide de devenir une reine du stand-up et de faire à nouveau rire son père !

 

« Je connaissais les romans de Jenny Jägerfeld et je m’en sentais assez proche puisque cette autrice n’a pas peur de parler de sujets difficiles mais toujours avec humour. (…) On arrive à saisir une forme de vérité quand on filme un enfant ou un adolescent. Leurs émotions sont si fortes et ils ne se censurent pas comme nous le faisons en tant qu’adultes. Je crois également que le public qu’il soit jeune ou adulte peut s’identifier à des personnages adolescents. »
Sanna Lenken

 

Née à Göteborg en Suède en 1978, Sanna Lenken a fait ses études à l’Institut Dramatique de Stockholm. Elle y obtient un Master en scénario en 2009. Ses premiers films courts et longs sont sélectionnés dans de nombreux festivals internationaux et My Skinny Sister récompensé par l’Ours de Cristal et le prix du public à Berlin dans la section Generation est sorti en salles en France en 2015. Elle réalise également des séries pour la télévision suédoise.

Rechercher