décline couverture HEADER

 

 

Vagabondages Cinématographiques - Longs métrages  
Arsénic.
Avant-première. Sortie le 2 octobre 2019.
Tout public, à partir de 4 ans

 

Bonjour le monde !

Anne-Lise Koehler, Eric Serre

France. 2019. Animation. 1h01

Scénario : Anne-Lise Koehler
Image : Fabrice Richard, Philippe Roussilhe
Son : Damien Prost
Montage : Céline Kélépikis, David Sauve
Musique : Den Gotti
Production : Normaal
Voix : Kaycie Chase, Boris Rehlinger, Julien Crampon, Magalie Rosenweig, Fily Keita, Jerome Pauwels, Brigitte Virtudes, Boris Rehlinger, Josy Bernard, Pierre-Alain de Garrigues

Contacts : Gebeka Films
www.gebekafilms.com
Tél. +33 (0)4 72 71 62 27

 

 

Dans un paysage d’eaux et de forêts, dix espèces animales naissent, grandissent, se poursuivent et s’observent… Chacune d’elles poursuit un rêve.
Sous l’eau, le minuscule brochet veut devenir « colossal » et la jeune libellule apprendre à combattre, quant à la salamandre, elle aimerait sortir de l’eau pour découvrir le monde de l’air ! Sur les rives, dans la magie du soir, un castor rêve de construire le monde à son idée, tandis qu’un butor cherche à décrocher la lune.
Dans les hauteurs des arbres, un hibou s’envole... et croise une chauve-souris qui aime la musique !


« Dans ce monde, les faibles des uns sont les forts des autres et dans la grande aventure de la vie, ce ne sont pas toujours les plus forts qui gagnent ! Chacun, avec son expérience, ses passions et son caractère, va nous offrir une vision différente, drôle et poétique du monde. Une vision chorale au service de la diversité d’un monde partagé par tous.
En grandissant, chacun voit évoluer ses pouvoirs et ses rêves. Manger ou être mangé est une leçon qui s’apprend tôt, mais tant d’autres lois régissent la vie, comme la symbiose, l’adaptation, la métamorphose... D’aventures en rencontres, les liens qui unissent les vivants se manifestent. Nous comprenons que personne n’est seul au monde, que nous sommes tous reliés les uns aux autres. Les questionnements croisés, les points de vue singuliers s’assemblent de façon complémentaire pour construire un monde complexe et magnifique : le nôtre.
Les regards émerveillés et enthousiastes des animaux de Bonjour le monde ! nous font redécouvrir une nature que nous croyions connaître. Ils nous invitent à nous poser à nouveau une question universelle : qui suis-je au milieu des autres ? » Anne-Lise Koehler et Eric Serre

 

 

 

bjr le monde

Auteure-réalisatrice de films d’animation, Anne-Lise Koehler est également scénariste, peintre et sculpteuse. Elle a étudié à l’École nationale des Beaux-Arts de Paris et à l’École des Gobelins où elle a rencontré Éric Serre. Pendant ses études, elle a développé un travail naturaliste de sculptures en papiers qu’elle a exposé dans de nombreux musées. En sortant des Gobelins, elle a pris en charge la direction graphique des décors et des personnages d’oiseaux pour Kirikou et la sorcière de Michel Ocelot et pour Azur et Asmar. Elle a codirigé avec Éric Serre, les effets spéciaux sur le long métrage de Luc Jacquet Il était une forêt.
Éric Serre est diplômé des Beaux-arts et du CFT Gobelins. Il collabore avec Anne-Lise Koehler depuis le film Kirikou et la sorcière (1998). Il dirige les séquences animées du film documentaire Il était une forêt de Luc Jacquet et réalise les parties animées des films Antartica ! et Macadam Popcorn. Intéressé depuis de nombreuses années par le domaine scientifique et l’écologie, il cofonde il y a trois ans la société d’animation Les Fées Spéciales à Montpellier, pour conjuguer art, science de la nature et animation.