Titre rubrique festival 2

 

 

34es Rencontres Cinéma de Gindou

Du 18 au 25 août 2018


RÈGLEMENT ET INSCRIPTION des films :

 

Les 34es Rencontres Cinéma de Gindou se dérouleront à Gindou (Lot) du 18 au 25 août 2018. Elles sont organisées par l’association Gindou Cinéma.

1. Il n’y a aucune compétition.

2. Peuvent participer à la sélection les films de court ou de long métrage finalisés après le 1er janvier 2017. Sont acceptés les films de fiction, les documentaires de création, les films expérimentaux, les films d’animation. Les œuvres audiovisuelles produites pour la télévision (séries, magazines, reportages) ne sont pas acceptées. Un film ne peut être proposé qu’une seule fois au comité de programmation ; s’il a été refusé pour une édition, il ne peut être proposé lors d’une édition suivante. Les supports de projection acceptés sont : DCP ou 35 mm.

3. Inscription. Date limite : 30 avril 2018.
- La fiche d’inscription est à compléter ici 
L’inscription d’un film est définitive :
- Soit à réception par internet de la fiche d'inscription ci-dessous remplie et par courrier du DVD à l’adresse suivante : Gindou Cinéma. Le bourg. 46250 Gindou. Les frais d’envoi sont à la charge de l’expéditeur.
- Soit à réception par internet de la fiche d'inscription ci-dessous remplie avec le lien de visionnement.

4. Retour des DVD. Les Rencontres souhaitent conserver pour leurs archives les DVD des œuvres soumises à la sélection. Toutefois elles peuvent être renvoyées à l’expéditeur sur demande écrite de ce dernier, accompagnée d’une enveloppe suffisamment affranchie.

5. Comité de sélection. Les films présentés au festival sont choisis sous la responsabilité de ses organisateurs. Le comité de sélection rendra ses décisions au plus tard le 20 juillet 2018. Les refus ne seront pas motivés. En cas de sélection, le producteur ou le réalisateur devra faire parvenir aux Rencontres les éléments nécessaires pour le catalogue : synopsis, une photo du film, fiches technique et artistique, bio filmographie et photo du réalisateur.

6. Films sélectionnés. En cas de sélection, le producteur et/ou le réalisateur mettra tout en œuvre pour que la copie du film soit à la disposition des organisateurs. L’acheminement aller et retour des copies est assuré par les organisateurs. Les films inscrits à l’Agence du court métrage devront être disponibles dès le 23 juillet 2018 et seront retournés à l’Agence le 27 août. Les films non-inscrits à l’agence devront être envoyés à Gindou avant le 10 août 2018 à l’adresse suivante : Gindou Cinéma. Le bourg. 46 250 Gindou.

7. Le festival versera une indemnité de location aux ayants droits habilités à les percevoir, à l’Agence du court métrage pour chaque film sélectionné et inscrit à l’Agence.

8. Assurances. Le festival assure en son nom personnel les copies des films sélectionnés pour la perte, le vol ou la détérioration lors de leur magasinage et de leur projection. En cas de sinistre, la responsabilité du festival ne sera engagée que sur la valeur de remplacement de la copie ou de la partie concernée.

9. Le producteur ou le réalisateur s’engage à être en possession des droits musicaux, filmiques ou textes des œuvres inclues dans le film. Dans le cas contraire la responsabilité du festival ne saurait être engagée.

10. Le conseil d’administration de Gindou Cinéma est chargé de régler les cas non prévus dans le présent règlement et d’accorder des dérogations éventuelles aux dispositions ci-dessus. Il se réserve le droit de différer, supprimer, interrompre la manifestation en fonction des exigences de son fonctionnement.

11. L’inscription et la participation aux Rencontres Cinéma de Gindou implique l’acception sans réserve des termes du présent règlement.
Janvier 2018