Menu

 

Lobster neutre


 

fete mere



Depuis plusieurs années, en collaboration avec la Sacem, Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique ; Gindou Cinéma offre l’opportunité à des compositeurs de créer des musiques de film pour courts métrages. En 2017, pour la quatrième année consécutive, nous lançons cette opération en partenariat avec Lobster Films qui met à la disposition des compositeurs un film issu de leurs collections, cette année Pour la fête de sa mère.

 


Déroulement de l'action :

  • Lancement de l'appel à candidature. Tout compositeur résidant en France métropolitaine peut postuler.
  • Pour faire acte de candidature, une fiche d'inscription est à remplir en ligne, elle doit être accompagnée d’un CV du compositeur.
  • Après vérification de la validité de la candidature, le fichier du film fourni par Lobster Films sera envoyé à chaque compositeur par internet.
  • La date limite d'envoi des propositions musicales est fixée au 28 juillet 2017. Elles doivent nous parvenir sous forme de fichier vidéo .mpeg4 et uniquement sous cette forme. La musique doit être calée à la première image du film. Chaque compositeur est autorisé à faire au plus 2 propositions musicales.
  • Le jury se réunira à la fin du mois de juillet pour retenir 3 bandes sonores.

Les 3 candidats retenus devront faire parvenir au plus vite un fichier .wave de leur musique. 
Les films seront diffusés en 1ère partie de 3 soirées des Rencontres Cinéma de Gindou (19-26 août).
Une bourse de 300 € sera versée à chacun des 3 compositeurs retenus.
Ils seront invités pour 4 jours et 3 nuits afin de présenter leur composition au public.


 serge bromberg
Serge Bromberg. Gindou 2014
 

Lobster Films : créée en 1985 par Serge Bromberg, Lobster Films gère et valorise une collection d’images anciennes (de Méliès à Keaton, de Stroheim à Gabin), poursuit ses recherches de trésors cinématographiques, la restauration de grands classiques (de Fellini à Jacques Tati, de John Ford à Jacques Demy ou Tex Avery) et tout ce qui peut participer à la connaissance et à la diffusion des grands classiques du cinéma.

La collection Lobster est la première collection privée au monde. Elle compte près de 50 000 films rares, inédits, étonnants ou classiques, en noir et blanc et en couleurs.

Depuis 1992, le spectacle créé et animé au piano par Serge Bromberg, Retour de Flamme, fait le tour de la planète pour présenter les perles du cinéma muet. Les films accompagnés et commentés sont replacés dans leur contexte avec fantaisie et jubilation.


Sacem 2015      copie prive coul            lobster films coul

 


VOIR LES COMPOSITIONS RETENUES EN 2016
 

  


COMPOSITIONS RETENUES EN 2015 

Le jury s’est réuni à la fin du mois de juillet 2015 et a retenu les compositions de :

laurent ghenin eric   benoit marissal jacky   fanch   kalina        

                      Laurent Ghénin                   Benoît Marissal                      Fanch Minous                  Kalina Swiatnicka


Aller au haut