• Festival 2

    Festival

    Les Rencontres Cinéma

  • Festival

    Les Rencontres Cinéma

  • Festival

    Festival

    Les Rencontres Cinéma

  • Tournage

    Accueil de tournages

    Lot, Aveyron, Tarn, Tarn-et-Garonne

  • Gda

    Le Goût des Autres

    Concours scénario pour les 12-18 ans

  • Ruche

    La Ruche

    Résidences d'écriture de scénario

  • Educ 2

    Education à l'image

    Ecole, collège, lycéens et apprentis au cinéma - Interventions périscolaires Parcours exposition

  • Musique

    Aides à la création de musique de film

    Aides décentralisées de la SACEM - Composition sur les collections Lobster

Carte blanche à Jean-François Laguionie – Longs métrages
Plein Air

Kérity, la maison des contes

de dominique monféry

France, italie. 2009. Animation. 1h20

Scénario : Anik Le Ray, Alexandre Révérend
Création graphique : Rébecca Dautremer
Montage : Cédric Chauveau
Musique : Christophe Héral
Production : Gaumont-Alphanim, La Fabrique, Lanterna Magica
Voix : Jeanne Moreau, Julie Gayet, Liliane Rovère, Pierre Richard, Denis Podalydès sociétaire de la comédie française, Lorant Deutsch, Gonzales
Contacts : Haut et Court
www.hautetcourt.com
Tél. +33 (0)1 55 31 27 27

 

Natanaël a bientôt 7 ans mais il ne sait toujours pas lire… Lorsque sa tante Éléonore lui lègue sa bibliothèque contenant des centaines de livres, Natanaël est très déçu ! Pourtant, chacun de ces contes va livrer un merveilleux secret : à la nuit tombée les petits héros, la délicieuse Alice, la méchante Fée Carabosse, le terrible Capitaine Crochet sortent des livres... Ils doivent prévenir Natanaël qu’ils courent un grand danger et risquent de disparaître à jamais. Pour sauver ses minuscules amis et leurs histoires, Natanaël, rétréci par la Fée Carabosse, se lance dans l’aventure ! Il affrontera vaillamment le très fourbe Pictou, le crabe géant et l’Ogre affamé... Arrivera-t-il à temps à lire la formule magique qui les sauvera tous ?

 

 

“C’est un petit garçon de trois ou quatre ans qui m’a inspiré cette histoire. Il s’appelle Natanaël. Un jour, il m’a confié : “Tu sais, ben moi, je ne sais pas lire !” Tout le monde autour de lui savait lire, sauf lui. Il croyait vraiment qu’il lui manquait quelque chose, comme si la lecture était innée ! À partir de cette anecdote, j’ai imaginé reprendre tous les personnages de contes qui me tenaient à cœur et les faire exister ensemble autour de Natanaël pour construire une sorte de voyage initiatique. La lecture est une invitation au rêve et crée par ailleurs un rapport d’une grande intimité. Quand quelqu’un lit pour un autre, un parent pour un enfant par exemple, une sorte de rêve commun se construit au fil des mots. Dans ce récit, bien plus qu’une bibliothèque contenant des milliers de livres, Natanaël reçoit en héritage le don de la lecture."Anik Le Ray

 

kerity reaDominique Monféry a travaillé en tant que réalisateur, storyboardeur et superviseur d’animation pour les Studios Disney, où il a réalisé notamment le court métrage Destino, nominé aux Oscars en 2005. Il a ensuite co-fondé et dirigé la société d’animation Welldone films où il a réalisé les longs métrages Franklin et le trésor du lac ainsi que Kerity. Dominique Monféry est également le dessinateur de Tin Lizzie (2 tomes parus aux éditions Paquet).

 

Vidéothèque

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER MENSUELLE

L'Équipe de Gindou

Sébastien Lasserre

Sébastien Lasserre

Co-directeur, responsable du festival (co-programmateur), des actions d'éducation à l'image, du "Goût des Autres" & et de "La Ruche"
Marie Virgo

Marie Virgo

Co-directrice, responsable du festival (co-programmatrice), de l'accueil de tournages et du soutien à la création de musique de film.
Janet Partridge

Janet Partridge

Comptable & Coordinatrice de "École et Cinéma" et "Collège au cinéma".
Elisabeth VIRGO

Elisabeth VIRGO

Graphiste, Chargée de communication et des relations presse
Sabine Baldy

Sabine Baldy

Accueil et Secrétariat
Sandrine Routtier

Sandrine Routtier

Accueil de Tournages